Projets en cours

 

Fiers et actifs chez nous!

 

Le programme Fiers et actifs chez nous! est un projet du Comité des aîné(e)s en forme de l’OMH de Longueuil. Sa réalisation est possible grâce au financement de la CRÉ de Longueuil. Ce programme répond à un besoin qui a été exprimé par un nombre important de personnes lors des assemblées générales d’associations de locataires, soit celui pour les personnes aînées de conserver leur autonomie le plus longtemps possible.

Il s’agit d’un programme d’envergure préventif qui permet à l’ensemble des locataires de l’OMH de Longueuil âgés de 60 ans et plus et demeurant dans les 1602 logements HLM pour aînés que l’on retrouve sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, d’avoir accès facilement à des séances d’activité physique, gratuites et adaptées à leur condition de santé.

Ces activités sont animées par des kinésiologues qui savent sensibiliser et intéresser les gens à l’importance de prendre soin de soi pour garder son autonomie le plus longtemps possible. Ces professionnels sont encadrés par des organismes partenaires, Aînés en mouvement et le Centre communautaire Le Trait d’Union.

En plus de mobiliser les gens à participer à un programme d’activité physique selon un horaire établi, le projet permet aux différentes associations de locataires de mettre en place des activités qui concernent la santé et les saines habitudes de vie selon les intérêts et les goûts des gens du milieu. Ainsi, peuvent s’organiser des conférences, des cuisines collectives, des danses en ligne, du taï-chi, des clubs de marche, etc.

Fiers et actifs chez nous!